Mettre des mots sur des maux est quelque chose que je n’ai jamais su faire et je suis admirative des gens qui ont ce savoir-faire qui s’appelle la magie des mots.

Quand j’ai commencé la photo en 2014, je n’avais qu’une obsession, qui est restée. Celle de transmettre des émotions. Chaque photo, chaque moment, noir & blanc ou couleur sont là pour refléter un moment ou plusieurs moments que j’ai pu vivre.

En 2016, j’ai eu la chance d’exposer quelques photos dans le 11ème. Mon premier quartier quand je suis arrivée sur Paris après avoir vécue à Istanbul pendant plus de 6 mois. Une série sur le voyage, la notion du temps qui passe. Une vingtaine de clichés dont plus d’un tiers sur Berlin, ma ville préférée où j’ai aussi eu la chance de passer quelques mois.

Apprendre, visiter, découvrir, observer, photographier, mémoriser. Il n’y a pas un seul jour qui passe sans que je prenne des moments, des instants de vie que j’ai envie de garder.

La photographie est pour moi une parenthèse hors du temps qui permet de s’évader et de nous interroger sur l’avant / maintenant et le monde de demain. Qu’est-ce que l’on veut montrer ? Qu’est-ce que l’on veut faire ressentir ?

Je suis très loin d’être photographe professionnelle mais je suis intéressée pour participer à des projets, des actions, expositions ou tout simplement échanger. Je suis passionnée à l’idée de rencontrer des personnes autant curieuses et intéressées que moi sur tout ce que la photographie permet de faire aujourd’hui.

Les photos présentes sur le site internet sont seulement une infime partie de ce qu’il existe. Il est possible d’avoir un ou plusieurs tirages si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à m’écrire :

Hello@camille-sabatier.com

À bientôt,

Camille Sabatier